dimanche 3 mars 2013

Go habs go !

Nous avons récemment eu l'occasion d'emmener bébé panda au Centre Bell pour assister à son premier match de hockey entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie. S'il ne devrait se souvenir de rien, de notre côté, nous aurons de quoi lui raconter plus tard comment s'est déroulé son premier rendez-vous de fan des Habs.


Le premier tiers temps aura été une promenade de santé puisque bébé panda aura dormi toute sa durée. L'ingrédient magique aura été son casque anti-bruit lui permettant de ne pas subir le vacarme ambiant. Cette sieste bien méritée aura aussi été la conséquence de l'avant match pendant lequel il aura beaucoup observé le lieu, les jeux de lumière, les gens, bref tous les préparatifs amenant au match (ou à la sieste donc). Et à son réveil il aura regardé avec intérêt un petit garçon qui n'arrêtait pas de donner des coups de pieds dans le fauteuil de sa maman.


Le deuxième tiers commencé, le biberon fut de mise. Mais pour bébé panda ce fut le début d'un calvaire. En effet, un casque anti-bruit c'est très bon mais quand on ne s'entend pas boire on a du mal à avaler le lait et la moitié coule à côté. Tout s'arrangea une fois le casque retiré. Bébé panda pouvait boire tranquillement, calmement, sereinement... Jusqu'à ce fameux but des Canadiens qui déclencha une liesse des fans mais une peur extrême du pauvre bébé panda. Tout s'arrangea une fois les gradins quittés et le biberon pu être fièrement descendu.


Le troisième tiers consista plus à une ballade dans les couloirs du Centre Bell avec sa maman, à assister à quelques actions du match vu de l'entrée des gradins mais surtout à une rencontre unique: celle avec Youppi. La mascotte des Canadiens lui a même fait un bisou ce qui restera le grand moment de la soirée de bébé panda. Bon même si en fait il dormait à ce moment là...

Belle soirée tout de même pour toute la petite famille. Une large victoire de Montréal. Une bonne ambiance. Plein de souvenirs à partager avec bébé quand il sera plus grand.


Panda.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire